Blog

Quelle énergie pour sa voiture sans permis ?

Quel type de carburant mettez-vous dans une voiture sans permis chez Ligier ? Avons-nous des voitures sans permis électriques ? Rouler sans permis, faire des économies et moins polluer, c'est possible ? Découvrez toutes les réponses dans cet article !

Chez Ligier, les voiturettes sont équipées d'un moteur qui fonctionne au diesel. Notre souhait de respecter l'environnement en addition avec le progrès technologique font que nos véhicules sans permis sont économes en consommation de carburant mais également au-dessus des autres en termes de pollution. Leur taille, leur masse et leur robustesse en font un moyen de transport sûr en plus d’être bon pour faire des économies et pour l'environnement.  

En plus de cela, vous pouvez choisir parmi une multitude de modèles avec un grand choix sur les options ! En effet, couleur, équipements en tout genre, options, design, autant de choix pour être certain de trouer la voiturette qui vous convient !

Ligier est en constante évolution !

Ligier est un constructeur de voitures sans permis qui se veut innovant et, à notre air, nous avons prévu de nouveaux modèles de voiture pour vous satisfaire au mieux avec encore plus de choix. En effet, d’ici la fin de cette année 2022, nous vous proposerons également une gamme complète de véhicules sans permis électriques.

Cette nouvelle collection de voiturette vous laissera la liberté de faire ce que vous voulez. Et, grâce aux évolutions technologiques récentes, l'autonomie des voitures électriques est plus longue et le temps de charge quant à lui, se raccourcit.

De quoi dépend la consommation d’une voiture sans permis ?

Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour réduire la consommation des véhicules. Et ce, juste en fonction des simples habitudes de conduite et de l'entretien ou du remplacement des pièces défectueuses. Les changements sont très perceptibles en modifiant toutes ces habitudes qui sont très faciles à adopter. En y faisant attention pendant quelques semaines, ces habitudes restent et on peut alors être ravis d’adopter une conduite et des habitudes économiques et respectueuses de l'environnement.

Vous pourriez vous dire que votre voiture sans permis est pleine d’avantages, mais cela ne vous empêche pas de faire le plein ou de recharger la batterie de temps en temps. D’autant que tous les prix des différents carburants et énergie augmentent.

Les gestes à adopter pour changer vos habitudes de consommation

La première cause de consommation d'énergie d'un véhicule est évidemment le fait de se déplacer. Et la consommation la plus basse correspond au régime moteur le plus bas. De ce fait, pour moins consommer, la première chose à faire est de ne pas conduire trop vite tout en anticipant les événements pouvant survenir lors de vos trajets.

Il est également recommandé de faire correspondre les besoins énergétiques de votre VSP avec vos propres souhaits de réduction de la consommation d’énergie de votre voiturette. Tous les petits trajets que vous effectuez avec votre véhicule, que ce soit pour votre confort ou votre plaisir, sont de type énergivore. Mais d’autres petits gestes peuvent également vous aider dans votre objectif de diminuer la consommation de votre véhicule :

  • Éviter d'utiliser votre climatisation, car cela consomme de l'énergie.
  • Ne roulez pas avec les fenêtres de votre voiture ouvertes, en effet cela consomme également puisque l'air entre dans la voiture est freine celle-ci mécaniquement.
  • Ne surchargez pas la voiture inutilement, plus votre voiture sera lourde, plus elle consommera, il en va donc de même avec les barres installées sur le toit de la voiture, si elles ne sont pas nécessaires tout au long de l’année, retirez-les.

Réduire la consommation en réalisant l’entretien

Une pièce défectueuse augmentera la consommation, que ce soit par la création de frottement, de chocs ou d’étouffements, il faut absolument éviter de laisser une pièce défectueuse sur sa voiture et la remplacer ou réparer le plus rapidement possible, que ce soit pour vos pneus, les différents filtres ou encore la mécanique interne de votre VSP, pour votre sécurité ainsi que pour votre portefeuille, il est recommandé de faire l’entretien de votre VSP régulièrement.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.