Blog

Comment customiser sa voiture sans permis ?

Vous avez toujours rêvé de customiser votre voiture sans permis à votre image ? Et bien, c’est tout à fait possible ! Il n’y a en effet aucune raison que le tuning et autres modifications de véhicules ne soient pas accessibles aux conducteurs sans permis. Et d’ailleurs, les possibilités sont souvent nombreuses. Nous vous expliquons tout dans notre nouvel article. 

Les modifications extérieures de votre véhicule

Qu’on se le dise, le look extérieur de votre voiture est extrêmement important. Non seulement, c’est lui qui rendra votre voiture unique, mais en plus, il vous donnera envie de vous mettre au volant de votre véhicule. Autant dès lors le rendre agréable à l'œil.

Le capot de votre VSP

Le devant de votre voiture est ce que l’on voit généralement en premier. Le capot ne doit pas être négligé. Pour ce faire, il existe de nombreuses modifications possibles pour coller à ce que vous cherchez à afficher. Ainsi, pourquoi n’opteriez-vous pas pour des stickers de bonne qualité ? Cette modification vous permet une originalité totale de même qu’une customisation infinie. Qu’il s’agisse du logo de votre entreprise, de votre animal favori ou d’une identité propre que vous souhaitez donner à votre véhicule (ex : un petit nom), vous pouvez décupler vos idées. De plus, cette option est loin d’être très onéreuse.

Peut-être souhaiterez-vous passer à l’étape supérieure en changeant la peinture de votre voiture ? Cette option est plus chère, mais vous garantit une plus grande longévité. Vous pouvez avoir recours au covering complet ou aux dessins de certains motifs sur votre capot.

Enfin, il vous est également possible d’assortir votre véhicule d’un capot pourvu d’une bouche d’aération sportive. Cela donnera un air plus affirmé à votre voiture.

Des pare-chocs plus massifs et imposants

Dans le domaine de la customisation, le pare-chocs est un élément important. Tous les passionnés de tuning vous le diront : c’est une étape indispensable à l’amélioration de votre véhicule. Vous pouvez non seulement opter pour un covering dans les couleurs qui vous conviennent. Mais vous pouvez également procéder au rabaissement de votre pare-chocs. Cela donnera un aspect plus massif à votre véhicule.

Des jantes en adéquation avec votre voiture

En termes d’esthétique, le choix des jantes vous apporte de nombreuses options intéressantes. Vous pouvez ainsi porter votre dévolu sur des jantes brillantes, neutres ou plus stylisées. Tenez évidemment compte de l’aspect général de votre voiture pour ne pas opérer de dissonance avec le reste de la carrosserie.

Des phares adaptés

Si les yeux sont le miroir de l’âme, qu’en est-il des phares pour la voiture ? Généralement comparés à cet organe du corps humain, les phares se doivent donc de répondre à un certain style. Heureusement, ici encore, les déclinaisons ne manquent pas. En travaillant votre pare-chocs, il est envisageable de jouer sur la taille des phares de votre voiture. Vous pouvez également travailler la transparence des phares pour rendre les ampoules visibles.

Comment customiser l’intérieur de votre VSP ?

Si l’extérieur de votre véhicule attire l'œil, l’intérieur se doit de rajouter une variable indispensable : le confort ! Rien, cependant, ne vous empêche d’allier les deux.

Des sièges stylés et qui mettent à l’aise

Étant donné que vous serez amené à passer de longs moments dans votre VSP, autant rendre les sièges les plus agréables possibles. Que ce soit pour vos fesses ou votre dos. Vous pouvez ainsi couvrir vos sièges de plusieurs matières (tissus, cuirs…) et de différentes couleurs. Optez pour un style sportif ou plus luxueux.

Des tapis de sol pour des pieds heureux

Plus que de simples paillassons, les tapis de sol font intégralement partie de votre automobile. Ils ont un avantage certain, c’est qu’ils sont particulièrement décoratifs tout en étant modifiables facilement. Veillez cependant à bien faire attention aux respects des dimensions pour votre véhicule.

Un volant pour une bonne prise en main

Le volant est ce qui vous rapproche le plus de la voiture. Grâce à lui, vous ne faites généralement qu’un avec votre véhicule. Il est possible de lui donner un aspect très spécifique en le recouvrant d’un couvre volant particulier. Qu’il soit en cuire, en tissu ou dans une autre matière, il sera du plus bel effet.

Besoin d’idées ou de plus d’informations sur les possibilités de customisation de votre véhicule ? N’hésitez pas à contacter notre garage de voiture sans permis Ligier-Dusaucy. Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous vous invitons également à découvrir nos nombreux modèles de voitures sans permis d'occasions ou neuves

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.