FAQ

Questions fréquentes à propos des voitures sans permis

Le Garage Ligier-Dusaucy répond aux questions les plus fréquemment posées en matière de voitures sans permis. Jetez un œil à nos réponses et découvrez plus d’informations. Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Prenez contact avec nous et nous vous renseignerons avec plaisir !

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir conduire une voiture sans permis ?

En Belgique, la législation autorise une personne âgée de 16 ans ou plus à conduire une voiture sans permis. Un conducteur âgé de 16 à 18 ans n’est pas autorisé à transporter un passager. À partir de 18 ans, le conducteur peut véhiculer un passager dans cette voiture offrant 2 places.

La législation belge permet à toute personne née avant le 14 février 1961 de conduire ce type de voiture sans disposer d’aucun permis. Les individus nés après le 14 février 1961 doivent être en possession d’un permis de conduire de la catégorie AM valide.

Peut-on circuler partout avec une voiture sans permis ?

Les voitures sans permis ne peuvent pas circuler sur les autoroutes, sur les rings ainsi que sur les routes pour automobiles annoncées par le signal F9.

Peut-on circuler à l’étranger avec une voiture sans permis ?

Étant immatriculées, les voitures sans permis peuvent sans problème circuler à l’étranger, peu importe le pays.

Doit-on être titulaire d’un permis pour conduire ce genre de véhicule ? Si oui, lequel ?

La législation belge permet à toute personne née avant le 14 février 1961 de conduire ce type de voiture sans disposer d’aucun permis. Les individus nés après le 14 février 1961 doivent être en possession d’un permis de conduire de la catégorie AM valide.

Les voitures sans permis bénéficient-elles d’une garantie ?

Le Garage Ligier-Dusaucy offre une garantie pièces et main d’œuvre pour toute voiture sans permis achetée. Pour l’achat d’un véhicule neuf, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans tandis que pour un véhicule d’occasion, vous bénéficiez d’une garantie d’un an.

Peut-on bénéficier du même choix d’option que pour une voiture traditionnelle ?

Si le choix d’options n’est probablement pas aussi complet que celui proposé pour une voiture traditionnelle, les voitures sans permis neuves offrent tout de même un large panel d’options. Il existe différents modèles de voitures sans permis : basiques, élégants ou encore sportifs.

Les options disponibles sont par exemple la climatisation, les airbags, la radio tactile bluetooth ou encore la caméra de recul. Votre concessionnaire reste toujours à votre disposition pour vous communiquer l’ensemble des options possibles en fonction du modèle choisi.

Existe-t-il des voitures sans permis électriques ?

Les marques Ligier et Microcar ne proposent pas de voitures sans permis électriques dans leur gamme étant donné qu’elles offrent très peu d’autonomie. Tous les véhicules sans permis proposés fonctionnent donc au diesel.

Est-il possible d’essayer le véhicule avant de l’acheter ?

Notre garage propose systématiquement à tout acheteur potentiel de conduire la voiture sans permis avant l’achat, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Ainsi, vous pouvez déterminer si ce véhicule pourrait vous correspondre et si vous appréciez le conduire.

En outre, nous réalisons des formations à la conduite d’une voiture sans permis, généralement de l’ordre de trois séances d’une heure, avec la possibilité d’ajouter davantage de séances si nécessaire.

Prenez contact avec nous par téléphone, par email ou par le biais de notre formulaire de contact si vous avez la moindre autre question.
Nous vous renseignerons avec plaisir !

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.